Le groupe

Fondateur et Leader du groupe : Tulga YESILALTAY

Originaire d’Istanbul, Tulga YESILALTAY baigne dans la double culture de sa ville natale depuis son enfance. Fils aîné d’une famille de professeurs, Tulga hérite d’un patrimoine culturel et d’une ouverture d’esprit aiguisés.

Aimant l’aventure et étant passionné, Tulga a beaucoup voyagé et a appris à exprimer sa grande créativité à travers le dessin, la photographie, la musique et maintenant le Taiko.

C’est en France qu’il a décidé de poser ses valises, sa passion pour la musique électronique et la percussion l’ont amené peu à peu à la pratique du Wadaiko. Comme son entourage le sait, Tulga ne fait jamais rien à demi-mesure. Après quelques années d’entrainement quotidien, Tulga acquiert un niveau technique remarquable. Sa créativité lui permet de composer ses premiers morceaux. Il a mis en place un système d’écriture pour les partitions car la transmission du Taiko se fait de manière orale traditionnellement.

En 2011, il fonde le groupe Paris Taiko Ensemble avec quelques passionnés. Il s’investit alors corps et âme dans la voie du Wadaiko.

Tulga a pour devise : « Il vaut mieux avancer doucement mais sûrement, être régulier dans la pratique, vivre avec passion et discipline ». Grâce à sa pédagogie et sa patience, les membres du groupe progressent sereinement dans l’apprentissage de l’art du Wadaiko. Sans Tulga, Paris Taiko Ensemble ne serait qu’un merveilleux projet de passionnés. Tulga n’a cessé de s’entraîner, de créer ou d’entraîner les autres dans la pratique de l’art en général et de l’art du Wadaiko en particulier.

Les membres

Aurélie GASCUEL

Eri KOIZUMI

Alexis MARRO

Laure P

Raphaël PROVOST

Ying LEI

Nicolas DEHOUCK

Lucia LEONARDI

Yoshi F

Duong Le HUYNH, né à Saigon (Vietnam), a fait son Master d’informatique en Californie et travaille en tant que consultant indépendant pour plusieurs Institutions Financières en Asie, en Amérique et en Europe. Fondateur de Data Sparks Corporation et co-fondateur de Noae Corps. Ltd. for IT solutions.

Vision du Wadaiko : « Le Taiko n’est pas simplement un instrument de musique. C’est un engagement à vie. On est membre d’un groupe comme membre d’une grande famille pour la vie. Notre cœur et notre esprit seront reflétés dans le son du Taiko ainsi que la richesse de notre vie»